Les conditions d'adhésion à notre Club IW Lausanne

Mittwoch, 18. Januar 2017

Dans le cadre de l'International Inner Wheel et du district 199 auquel il appartient, notre club établit son programme et choisit ses activités et ses œuvres sociales.

Nos réunions ont lieu une fois par mois et proposent une conférence ou une excursion, ou encore une activité culturelle ou sociale. L'assiduité n'est pas obligatoire mais souhaitée. Les membres d'autres clubs Inner Wheel sont les bienvenues. Un comité exécutif, élu chaque année, dirige le club.

Le mandat de la présidente et de la vice-présidente est d'un an.

Qui peut devenir membre de notre Club ?

Peuvent être admises au club IW de Lausanne: les partenaires féminines et les filles des Rotariens en activité ou des anciens Rotariens, les membres féminins du Rotaract en activité, les partenaires féminines des membres ou des anciens membres masculins du Rotaract, les Rotariennes en activité ou les anciennes Rotariennes, de même que les membres féminins de leurs familles. 
Depuis 2012, l'adhésion est aussi possible pour les femmes qui ont été invitées à rejoindre l’Inner Wheel à condition que la majorité des membres du futur Club de rattachement donne son accord.
Vous pouvez consulter les Statuts Inner Wheel ici!

Si vous remplissez l'une des conditions ci-dessus, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons au sein du Club Inner Wheel de Lausanne et de ses 56 membres.

Vous n'êtes pas totalement convaincue ?
Lisez donc le mot d'une de nos Gouverneures...à bientôt

Lettre de la gouverneure Isabel Caduff Année 2022/2023

       

Allocution de la Gouverneure 2022/23, Isabel Caduff

Chère Christine,

Je te remercie au nom de tout le district pour tout ce que tu as achevée pour Inner Wheel pendant ton année de mandat.

Avec aplomb, tu as entretenu des amitiés et en as fait naître de nouvelles, conformément à l'esprit Inner Wheel. Tu as travaillé sur ton thème "Construire l'avenir" et tu as essayé de jeter des ponts pour qu'ensemble nous puissions relever les défis actuels et futurs.

J'espère que tu aies pu garder un tas de belles choses de ton année de mandat et je te souhaite le meilleur pour l'avenir.

Pour que tu puisses reprendre des forces après ta période de mandat, je te donnerai un scarnuz gri- son (sac en papier), fabriqué par la fondation Plankis , une entreprise où des adultes handicapés trouvent des places de logement, de travail et de formation. Régale-toi.

Chère Catherine, chère Vreni, chère Marlis, chère Christine Chères amies du comité de district
Preziadas damas, caras amitgas
Chères amies Inner Wheel

Chers invités !

Da cor porschel a vus tuttas in cordial beinvegni.

Je suis très heureuse d'être ici et de pouvoir – avec vous – franchir une nouvelle étape dans l'his- toire d'Inner Wheel.

Je vous remercie chaleureusement pour la confiance que vous m'accordez.

Je suis née au Mozambique, qui était alors une colonie portugaise en 1967. A l'âge de 9 ans, on est reparti vivre au Portugal, et après ma formation d'infirmière, je suis venue en Suisse. Et non !, je ne connaissais pas encore mon mari. Celui-ci j'ai l’ai rencontré trois ans plus tard. Nous nous sommes mariés en 1993. Nous avons trois fils.

Si un chemin commun doit être parcouru et organisé, il est important que le but du voyage soit clair.

Le but, ce sont les valeurs d'Inner Wheel: l'amitié, le service aux autres et l'entente internatio- nale.

Le chemin - c'est là que nous avons une liberté d'organisation. Au cours de mon année de mandat, je n’aimerais pas parcourir ce chemin seule, mais avec vous. Avancer avec vous vers les objectifs d'Inner Wheel. Et cela implique que nous allions

Ensemble dans la même direction.

Ma devise « Ensemble dans la même direction » veut que nous, les femmes Inner Wheel, construi- sions un sentiment de communauté dans lequel nous ne sommes pas là en tant qu'individu, mais en tant que membre d'un club aimant et d'une famille. Dans les nombreuses institutions où je fais du travail social depuis des années, que ce soit en tant que cuisinière pour des élèves et des per- sonnes âgées ou dans notre organisation de sauvetage des aliments , mais aussi dans mes diffé- rentes étapes de vie, du Mozambique au Portugal, en Amérique et bien sûr ici en Suisse, j'ai fait l'ex- périence de la puissance et de la joie de « l’ensemble ».

Je veux que nous ayons du plaisir à créer quelque chose ensemble, que nous ayons envie de voir Inner Wheel comme un lieu sécurisant et qui donne de l'énergie. Pour moi, il est important aussi de ne pas avoir peur d’occuper une fonction

Melanie Royer dit dans son blog : « N'aie pas peur d'échouer ! Aie plutôt peur de ne pas avoir essayé. »

De plus, il est essentiel de savoir que je peux compter sur mes amies Inner Wheel. Nous sommes là les unes pour les autres. Nous avons les mêmes objectifs !

Confucius a dit : « S'il n'y a pas d'accord sur les principes de base, il est inutile de faire des pro- jets ensemble. »

Mais NOUS avons les mêmes principes ! L'amitié, le service à autrui et l’entente internationale.

Ensemble, nous faisons quelque chose de bien pour les autres. Ensemble, nous sommes fortes ! Et c'est pourquoi je souhaite, au cours de mon année de mandat, avancer avec vous tous dans la même direction !

J'aimerais encore attirer votre attention sur mon projet. Il s'agit de la maison Maria Theresia au Brésil, gérée par les sœurs dominicaines d'Ilanz, qui offre un avenir aux enfants et aux femmes. Je vous ai laissé mon flyer sur la table. Vous y trouverez aussi les informations sur le projet. J'espère qu'il vous parlera et que vos clubs le soutiendront.

Merci beaucoup.

J'aimerais encore vous remercier tous pour votre attention et tous ceux qui ont contribué à la réus- site de cet événement.

In graziel fitsch
Vielen Dank
Merci beaucoup.
Je vous souhaite un bon appétit.